Tara Stiles : le yoga qui soigne

DSCN9677 - Copie

Bonjour !

Tout vient du yoga : sophrologie, méditation, … et tout y revient. Le côté Peace and Love qui en rebutait beaucoup a laissé place à une pratique qui est devenue, malgré elle, esthétique. C’est peut être pour cela que tara Stiles énerve certains puristes. A tort, puisque Deepak Chopra a rédigé l’avant-propos de son dernier livre, le Yoga qui soigne.

 

Dans l’introduction, Tara explique son parcours de manière touchante. Elle explique ensuite ce qu’est le yoga et parle de l’intuition.

 

La deuxième partie du livre compte un chapitre par « bobo » : cela va des cernes sous les yeux aux envie de sucre en passant par la procrastination. Pour chaque chapitre, quelques lignes sur le « bobo » en question et les postures adéquates avec des photos en noir et blanc qui expliquent bien comment s’y prendre.

 

A la fin du livre, Tara vous propose 3 programmes pour des week-ends détox, inspiration ou détente & remise en forme : les postures à réaliser, des idées de menus et d’activités pour un week-end parenthèse rien que pour vous. Vous trouverez aussi à la fin du livre, la bibliothèque des postures qui recensent toutes les photos sous forme de vignettes.

 

Mon avis :

J’adore ce livre, il a tout ce qui me plait : il est parfaitement fonctionnel, c’est un outil pratique où l’on trouve tout ce que l’on cherche en quelques secondes. On a vraiment l’impression que ce livre a été fait pour nous, pour nous faciliter la vie sans se prendre le choux. Les photos sont parfaitement explicites – il faut dire que Tara fait des postures parfaites – et on comprend bien les écueils à ne pas commettre. Et, cerise sur le gâteau, Tara Stiles est vraiment sympathique !

 

En conclusion : une référence pour un yoga 2.0

Ma note : ♥♥♥♥/5

Avez-vous lu cet ouvrage ? Qu’en avez-vous pensé ? Pratiquez-vous les postures qui y figurent ? Ce billet vous a plu ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, posez-moi la question qui vous taraude …

 

Vous pouvez trouver ce livre dans toute librairie ou bien chez Amazon en cliquant sur ce lien (affilié*).

 

Belle soirée. A vendredi !

 

* le lien affilié vous mène sur une page Amazon du livre de David Allen. Si vous le commandez via ce lien, une commission me sera  versée, mais vous ne payerez pas le livre plus cher que si vous passiez en direct par Amazon. D’avance merci pour votre soutien si vous utilisez ce clic !
 
DSCN9678 - Copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *