Régénération par la marche afghane

Bonjour !

 

Je pratiquais déjà la marche afghane (quand je suis pressée et que j’ai une longue distance à parcourir sur le plat, je l’avoue cela permet de tenir le choc) et je me suis donc acheté ce petit livre de 80 pages pour en savoir plus. En effet, telle que je la pratiquais, la marche afghane ne me permettait pas de ne pas m’essouffler dans les chemins en pente ou les escaliers. Et pour cause puisque j’ai appris dans ce livre que le rythme doit être adapté selon le terrain !

 

De quoi s’agit-il ? Et bien les Afghans peuvent marcher des kilomètres sans se fatiguer. Pour cela, ils adaptent leur souffle au rythme de leurs pas.

 

L’auteur explique leur formidable endurance et donne des rythmes de respiration adaptés à chaque conformation du territoire. Mais ce serait trop simple que de n’y voir qu’une façon facile de faire de l’exercice en laissant sa voiture au garage ou en descendant un arrêt de bus plus tôt ! La marche afghane, et ce n’est pas une de ses moindres qualités, vide la tête et éloigne du stress. Un bon complément au yoga si vous pratiquez ou une bonne alternative si le yoga n’est pas votre tasse de thé ! Par ailleurs, cette marche peut se pratiquer à tout moment, sans matériel particulier (talons aiguilles à éviter quand même …). Une bonne manière de se rendre au bureau par exemple !

 

Pour pratiquer cette technique, je peux vous dire que c’est vrai, on peut marcher très longtemps sans s’essouffler, sans se fatiguer, sans crampes et après, notre énergie est décuplée. Et pour les enfants, c’est drôle et stimulant ! Une méthode de bien-être indéniable !

 

Ma note : ♥♥♥/5. Le livre est intéressant mais un peu court à mon avis.
Public : tout public. La marche afghane peut se pratiquer en famille, c’est même rigolo !

 

Cet article vous a plu ? Vous aimeriez en savoir plus ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous ou à me contacter ici.

 

Vous pouvez trouver ce livre dans toute librairie ou bien chez Amazon en cliquant sur ce lien (affilié*).

Belle soirée. A samedi !

 

* le lien affilié vous mène sur une page Amazon du livre. Si vous le commandez via ce lien, une commission me sera  versée, mais vous ne payerez pas le livre plus cher que si vous passiez en direct par Amazon. D’avance merci pour votre soutien si vous utilisez ce clic !

SCAN0005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *