Mange, prie, aime et Julia Roberts

Bonjour !

 

Dimanche dernier, j’ai revu le film « Mange, prie aime » avec Julia Roberts, et je me suis à nouveau régalée. Le roman d’Elisabeth Gilbert eut un tel succès, qu’Hollywood l’a adapté au cinéma et je trouve que c’est assez réussi.

 

Elisabeth se sent à côté de sa vie. Après son divorce, elle part en voyage « initiatique » en Italie, en Inde et à Bali. Elle se trouvera.

 

Ce film n’est pas sans évoquer le délicieux « Vacances romaines » avec Audrey Hepburn pour toute la partie qui se déroule à Rome. Le personnage découvre la Dolce Vita pendant les semaines passées dans la Ville Eternelle … pour atterrir sans transition mais avec contraste dans un ashram en Inde, et poursuivre le voyage dans la douceur de Bali.

 

Pourquoi ce film plait ? Pour Bardem et Roberts, pour le sujet très dans l’air du temps (le développement personnel),  pour les paysages sublimes, pour la quête initiatique …

 

Mon intérêt se porte en particulier sur ce fameux « mot d’ordre ou mot » que Julia Roberts cherche dès Rome et qui qualifierait qui elle est vraiment  … mot qu’elle trouvera au bout de son voyage …

 

En vous souhaitant pour 2016, d’avoir déjà votre « mot d’ordre » ou de le trouver !

Ma note : ♥♥♥♥/5. Très beau film qui peut remuer selon sa situation personnelle !
Public : je dirais ado et adulte (pour pouvoir en profiter). Pour les enfants, c’est à mon sens trop hermétique (bien que joli et sans rien de choquant).

 

L’avez-vous vu  ? Qu’en avez-vous pensé ? L’aimez-vous autant, moins ou lus que le livre ? Ce billet vous a plu ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

 

Vous pouvez trouver ce DVD partout ou bien chez Amazon en cliquant sur ce lien (affilié*).

 

Belle soirée. A vendredi !

 

* le lien affilié vous mène sur une page Amazon du DVD. Si vous le commandez via ce lien, une commission me sera  versée, mais vous ne payerez pas le DVD plus cher que si vous passiez en direct par Amazon. D’avance merci pour votre soutien si vous utilisez ce clic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *