Les 5 tibétains

Bonjour !

Ce livre, Les 5 tibétains – Secrets de jeunesse et de vitalité, explique les habitudes des moines bouddhistes pour se maintenir en forme. L’auteur nous raconte les aventures du Colonel Bradford et les découvertes qu’il a faite lors de l’un de ses voyages au Tibet. La manière dont l’histoire est racontée rend le livre très agréable à lire. Il est prétexte pour nous livrer les rites des moines afin de maintenir et augmenter leur vitalité.

 

Cinq de ces rites sont des exercices physiques, le sixième est plutôt à mon sens philosophico-ésotérique et ne s’applique pas au premier quidam 😉 …

 

D’autres recommandations pour préserver sa vitalité (recommandations alimentaires notamment) figurent dans l’ouvrage. En outre, un médecin commente ces 5 rites. Des précautions d’usage sont également fournies pour réaliser les exercices car certains (le cinquième dont un mouvement ressemble au cobra du yoga et sollicite beaucoup la nuque et les lombaires) sont assez exigeants, et il ne s’agit pas de se faire mal.

 

Pour ma part, je pratique les 5 rites (le sixième non merci !) le matin pendant moins de 10 minutes, et ils me donnent vitalité, calme et énergie pour la journée, c’est un fait indéniable. Il complètent en outre très bien ma pratique du yoga.

 

Ma note : ♥♥♥♥/5 même si le livre paraît parfois un peu ésotérique et quelque peu énervant de ce fait, il contient beaucoup de données très intéressantes sur notre fonctionnement énergétique.

 

Cet article vous a plu ? Vous aimeriez en savoir plus ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous ou à me contacter ici.

 

Vous pouvez trouver ce livre dans toute librairie ou bien chez Amazon en cliquant sur ce lien (affilié*).

 

Belle soirée. A vendredi !

 

* le lien affilié vous mène sur une page Amazon du livre. Si vous le commandez via ce lien, une commission me sera  versée, mais vous ne payerez pas le livre plus cher que si vous passiez en direct par Amazon. D’avance merci pour votre soutien si vous utilisez ce clic !

 

 

DSCN9660 DSCN9661

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *