Ernest et Célestine au Musée

Bonjour !

 

Les livres de Gabrielle Vincent sont plein de poésie, autant pour le dessin que pour le texte. Dans la collection des Ernest et Célestine, voici mon préféré.

 

L’immense ours Ernest postule pour un poste de gardien de musée. Il se rend à son entretien avec Célestine. Dès lors, il n’est pas engagé. Mais le directeur lui propose, avant de partir, de visiter le musée avec Célestine.

 

Si Ernest est ébloui par les toiles, Célestine qui s’ennuie , se perd dans le dédale des galeries. Quand Ernest s’aperçoit de sa disparition, il parcourt fébrilement tout le musée à sa recherche.

 

Les retrouvailles arrivent enfin après tant d’émotion et la peur partagée des deux amis de s’être perdus pour toujours !

 

Pourquoi je l’aime plus que les autres de la collection ? D’abord à cause des toiles : la Joconde, Velasquez ou les impressionnistes dessinés par Gabrielle Vincent sont un délice. Ensuite à cause de cette charmante petite souris qui s’ennuie et presse le grand ours de partir : le « quand est ce qu’on arrive ? «  des têtes blondes en voiture !

Ma note : ♥♥♥♥/5. Un incontournable de bibliothèque familiale.
Public : dès 2-3 ans mais les parents et les grands-parents aiment aussi !

 

L’avez-vous lu  ? Qu’en avez-vous pensé ? L’aimez-vous autant que l’aiment les enfants ? Ce billet vous a plu ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

 

Vous pouvez trouver ce livre dans toute librairie ou bien chez Amazon en cliquant sur ce lien (affilié*).

 

Belle soirée. A mercredi !

* le lien affilié vous mène sur une page Amazon du livre. Si vous le commandez via ce lien, une commission me sera  versée, mais vous ne payerez pas le livre plus cher que si vous passiez en direct par Amazon. D’avance merci pour votre soutien si vous utilisez ce clic !

 

E et C_Mus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *